Animatrice socioculturelle HES (équivalent Bachelor) titre obtenu en 2009
C’est de là que tout est parti!
L’animation socioculturelle est ma formation de base. Métier dont je suis fière car il m’a permis de soutenir de nombreuses organsiations (surtout associatives) dans le développement de leurs activités et dans la mise en place de politiques du bénévolat.
Anticiper et faciliter le changement – Certificate of Adanced Studies (CAS) HES-SO
Mes activités bénévoles et professionnelles au sein d’associations m’ont conduite à me questionner sur l’impact des structures organsiationnelles sur les personnes engagées.
Cette formation m’a permis de comprendre que je pouvais me frotter au manageurs de grandes entreprises suisses (pour ne siter que La Poste, Les CFF et Swisscom) et que j’avais des choses à leur apprendre. En effet, lorsqu’il faut coordonner engagement bénévole et travail professionnel, il est primordial de savoir à qui, pourquoi et comment dire Merci. Cotoyer le monde du bénévolat depuis mon enfance m’a permis de développer cette compétence essentielle dans mon travail.
Accompagnatrice en neurobiologie de la Pleine Confiance
Puis la vie m’a mise face à mes propres limites. J’ai cherché des réponses à mes questions, une cohérence entre mon accompagnement analytique des organisations et les questions humaines qui s’y jouent. C’est dans cette ambiance que la théorie polyvagale est entrée dans ma vie.
Cette méthode me permet de faire un lien entre le soin énergétique que je propose par le reiki et ma gande capacité d’analyse. Le changement provoque toujours un moment d’insécurité et c’est cela qui m’appelle aujourd’hui: proposer un accopampagnement qui permet à la fois de comprendre le changement qui s’opère et recréer un lien de sécurité avec les sensations désagréables qu’il peut engendrer.
Comprendre ses mécanismes de survie et apprendre à les revisiter voilà un programme qui me semble prometteur.
Aromathérapie de base 1 – Ecole Romande d’Aromathérapie
“Depuis toujours, l’Homme s’est intéressé aux plantes médicinales pour se soigner et se protéger de mauvaises influences (mauvais sort) dans des rites spirituels de purification. (…)
L’aromathérapie: étymologiquement, soin par les arômes. Ce terme désigne l’utilisation thérapeutique des sécrétions naturelles des plantes aromatiques. L’aromathérapie se différencie ainsi de la phytothérapie qui fait usage de l’ensemble des éléments d’une plante. L’aromathérapie n’utilise que la fraction odorante volatile et éthérée extraite des végétaux.