Management    Développement personnel
Gestion du changement    Nature

Travailler sur le système, c’est travailler sur le “tissu” social, tissu constitué de “fibres humaines”, ce qui demande beaucoup de compréhension et un grand respect.

ANALYSE INSTITUTIONNELLE DES OUTILS ESSENTIELS POUR LE MANAGEMENT les concepts et les pratiques; Gaston Jouffroy; les éditions Synergence; 2006

Elle nous prouve qu’il est possible de trouver en soi la force, le courage, la volonté pour changer notre destin en faisant de chaque souffrance, de chaque solitude, de chaque tristesse, un monde de joie, d’amité et d’épanouissement. Elle nous enseigne qu’il faut briser les cages qui nous entourent pour pouvoir voler à nouveau et retrouver l’harminie perdue. ” 

LA PROPHETIE DE LA FEMME MEDECINE; Hernan Huarache Mamani; Editions Véga; 2016

De manière très schématique, on peut dire que toute organisation a ainsi deux grandes catégories de problèmes à résoudre pour assurer sa survie et favoriser son développement: 
– s’adapter à un environnement (clients, concurrents, …)
– intégrer des individus en son sein.

LE MANAGER A L’ECOUTE DU SOCIOLOGUE; Pierre Morin & Eric Delavallée; Eyrolles Editions d’Organisations; 2007

Le but de l’ayurveda est de préserver la vie et d’accroitre la force vitale, l’énergie ainsi que la longévité. ” 

NATURE ET AYURVEDA; Isabelle Saint-Laurent; Les éditions de l’homme; 2018

Ce qui sert au dirigeants dans l’action, c’est souvent une connaissance subjective, c’est-à-dire une connaissance qui met à profit l’intelligence de l’action plutôt que l’intelligence scolaire, la compréhension de ce qui arrive et de ce qui se passe plutôt que les explications et les théories

LA SUBJECTIVTE ET LA GESTION; Laurent Lapierre; Presse de l’Université du Québec; 2010

Lorsque vous arrivez au monde, vous êtes entier, vous existez, vous avez conscience de vous, et la route qui vous attend est la conscience d’être le monde. Le monde extérieur existe, comme votre monde intérieur.

LES 4 VOIES CHAMANIQUES; Gislaine Duboc; Eyrolles; 2016

Vouloir sa propre volonté, c’est tenter l’incroyable aventure d’être soi, c’est faire pulser le plus profond de son être. Il n’y a ici ni objectif, ni outil, ni technique, ni recette, simplement le désir d’une volonté.

LA VIE DE BUREAU ou comment suis-je tombée en Absurdie; Julia de Funès; J’ai lu bien-être; 2017

L’un de nos plus grand pouvoir est celui de choisir. Choisir la direction que l’on veut prendre. Choisir ce qui nous convient ou non. Choisir ce sur quoi nous allons placer notre attention. Choisir ce qui nous fait vibrer à chaque instant.

TOUT EST TOUJOURS PARFAIT l’art d’aqccueillir ce qui est; François Lemay, Le Dauphin Blanc; 2017