Reiki Usui = mon énergie + mon coeur

Rei = énergie universelle & Ki = part de cette énergie dévolue à chaque être vivant

Le changement est incontrôlable et inéluctable. Je l’ai vécu à mes dépends et parfois dans la douleur. Grand bien m’en fasse puisque c’est justement la douleur qui m’a mise sur la piste du Reiki et de ce que j’appelle fièrement, mon éveil de conscience. Le Reiki m’accompagne depuis 2016.

Cette méthode japonaise de soin énergétique est indépendante de toute religion et de toute croyance. Son fondateur Mikao Usui s’est inspiré de la sagesse japonaise pour en définir 5 principes : la Gratitude (reconnaitre et accepter les grands et petits cadeaux de la vie), la Confiance intérieure (préserver son énergie en évitant de s’inquiéter), le Calme (reconnaitre ses signaux d’alerte et y répondre), l’Honnêteté (s’engager pour chaque tâche que nous accomplissons et chaque responsabilité que nous prenons), la Bienveillance (vivre dans le respect de toute forme de vie).  Ces principes ne sont pas sans me rappeler les valeurs de la loi scoute (basée sur notre sagesse occidentale) que j’avais promis de respecter à mon adolescence.

Le Reiki se pratique par imposition des mains sur des points du corps, des carrefours énergétiques. Cela permet de calmer l’esprit, relaxer le corps et libérer les tensions. Ainsi une cohérence entre le cerveau, le corps et le cœur peut être rétablie.

Le Reiki vous permet de: 
– recréer un lien de confiance avec votre corps
– reprendre la responsabilité de votre vie et de votre bien-être
– prendre des décisions justes et éclairées  par et pour vous-même
– intégrer physiquement le changement